CYCLO & VTT
Ardennes flamandes

Cyclo 60 85 115 150

VTT 30 45 60

Oudenaarde
Ardennes flamandes

Historique

L’événement aura lieu à la date importante du samedi 26 avril 2014.

L’organisation a fait les préparatifs nécessaires pour faire honneur à la qualité, au caractère propre et au parcours typique du Safety Jogger CLASSIC, tout en respectant que cette édition sera un ‘retour à l’essentiel’. Une attention particulière est accordée aux parcours, à la sécurité et aux postes de ravitaillement. L’animation sera assurée par un DJ ; des produits régionaux seront offerts.

2011

Cette édition était connue comme la dernière (à ce moment), car d’un point de vu logistique, il n’était plus possible d’organiser l’événement dans la Lindestraat. C’était sans doute la meilleure édition si l’on considère le grand enthousiasme des participants. Après l’édition, nous avons été harcelés de questions de savoir pourquoi on allait arrêter le concept du Safety Jogger CLASSIC.

Regardez toutes les photos de 2011 sur Facebook

2009

Cette année se caractérisait par une très grande attention portée aux postes de ravitaillement. Peut-être un peu trop, car les participants avaient l’impression de se trouver à un déjeuner-buffet…
Au total : 4500 cyclistes. Le nombre d’inscriptions au BBQ s’élevait à 1500. Très particulier était le record mondial de Kenny Belaey : il a effectué le plus grand nombre de flips par minute sur deux blocs séparés, après quoi son nom a été inscrit dans le Livre Guinness des records. Consultez ces images extraordinaires sur Facebook.

Regardez toutes les photos de 2009 sur Facebook

2008

Cette édition se caractérisait par un vrai salon du vélo. Tous les ingrédients, le beau temps inclus, étaient là pour en faire une excellente édition. L’événement attirait 1000 participants de plus, et nous pouvions accueillir de plus en plus de coureurs cyclistes.

Regardez toutes les photos de 2008 sur Facebook

2007

Wielerbond Vlaanderen nous a donné du coup l’étiquette ‘CLASSIC’ et cette année, nous n’avons pas seulement organisé un vrai cyclo-tour, mais nous avons également prêté une grande attention à l’animation après. Le troisième weekend de septembre est devenu la date fixe pour l’événement.
Sam Gooris, Sandrine, Kenny Belaye et d’autres nous ont fourni nombre de photos légendaires. En plus, c’est pendant cette édition qu’on a utilisé pour la première fois la course à obstacles derrière le bâtiment dans la Lindestraat.

Regardez toutes les photos de 2007 sur Facebook

2006

La toute première édition du Safety Jogger CLASSIC (à l’époque appelé Safety Jogger TOUR), avec le départ au Meersbloem à Leupegem, était tout de suite un succès. L’initiative était née de l’enthousiasme de certains membres de Kiwanis Universus à Oudenaarde. Environ 1300 cyclistes de VTT (en 2006 il y avait seulement le parcours VTT) ont trouvé le chemin vers les Ardennes flamandes. L’ambiance était superbe, notamment grâce à la visite de quelques Flamands connus. C’était une véritable fête après l’arrivée…

Regardez toutes les photos de 2006 sur Facebook