logo

CYCLO & VTT
Ardennes flamandes

Cyclo 60 85 115 150

VTT 30 45 60

Oudenaarde
Ardennes flamandes

Parcours

Cyclo

Le Safety Jogger Classic est sans doute l'un des plus beaux tours que vous trouverez dans cette belle région. On y trouve la beauté des paysages des Ardennes flamandes, la province du Hainaut ainsi que le Pays des Collines. Le Safety Jogger Classic est là pour tous les cyclistes, pour chaque niveau et chaque âge.

60 CYCLO 60km

cyclo 60
Les 60 km pour le cycliste de loisirs est sur une distance en pente douce, le long de la base du Mont-Enclus, direction Celles à travers le sud de Renaix sur des pentes moins abruptes des Ardennes flamandes. Avec seulement 350hm ce parcours est certainement une expérience à vivre pour tout le monde.

85 CYCLO 85km

cyclo 85
Les 85 km (700hm) pour le cycliste de loisirs qui a un kilométrage supplémentaire dans les pieds, portent également sur une distance en pente douce, plus loin dans le Hainaut, au pied du Mont Saint Aubert, pour revenir via Celles.

115 CYCLO 115km

cyclo 115
Pour le cycliste expérimenté qui veut déjà goûter un peu d'altitude supplémentaire (1000hm) il y a la distance de 115 km. Qui conduit aussi vers Tournai, puis avec la plus longue distance Pays des Collines à faire avec, entre autre Frasnes, Flobecq, Ellezelles et profiter des Ardennes flamandes grâce à Renaix. Une distance avec quelques ascensions!

150 CYCLO 150km

cyclo 150
Pour celui que la distance est pas un problème, ou qui veut juste prendre un défi, il y a les 150 km avec 1600hm. La première partie vers Tournai semble un jeu d'enfant, parce que l'altitude est moins importante. Ici vous pouvez profiter des collines et des panoramas. Après cela, le 115 km au Pays des Collines avec quelques boucles supplémentaires vous avez une séquence de plusieurs pentes connues. Via Flobecq, Brakel remonte vers Oudenaarde.

VTT

30 VTT 30km

mtb 30
La distance la plus courte du Safety Jogger classique 2016 est de 30 km de long et a une altitude limité d’altimètres. Après un début plat le long de l'Escaut, vous y trouverez quelques parcours techniques le long du bassin, Den Donk et le long des terrains de golf dans le domaine Ghellinck. Le ravitaillement se situe à +/-12km de la fermette de Willy Naessens. Puis le passage délicat commence avec quelques pentes le long de Petegem. Après un passage à travers la forêt privée Bouvelo et des routes de campagne, vous reprenez la direction d'Oudenaarde. Là, vous prenez la partie technique de Den Donk avec un passage unique à travers un canal de drainage et le chemin le long de l'hôpital, le long de l'Escaut, puis vous continuez vers l'arrivée. Une distance idéale et un degré de difficulté adapté pour les cyclistes débutants.

45 VTT 45km

mtb 45
Le parcours de 45 km traverse Renaix et est beaucoup plus difficile que la distance la plus courte que le premier parcours ! Avec 800 mètres de dénivelé sur le comptoir et un parcours principalement hors route, ce parcours est idéal pour le cycliste expérimenté en VTT. Après un échauffement le long de la Watersportbaan d'Oudenaarde et une balade autour de Le Donk avec une grande partie technique, vous pédalez direction Etikhove. Un parcours très physique vous attend. La descente technique de Ladeuze est tout aussi grande, mais beaucoup plus cool, après laquelle vous vous dirigez vers Ladeuze, après quoi vous vous dirigez vers Taaienberg. Après le premier ravitaillement, vous vous dirigez vers Louise Marie et Muziekbos, où un passage difficile vous attend. Puis vous pédalez à Renaix avec entre autre la Hotond, pour terminer au sommet de votre parcours. Bien mérité, vous passez le deuxième ravitaillement et vous descendez en direction d’Oudenaarde. Ici, vous pouvez vous attendre à encore quelques parcours techniques. Après la forêt Koppenberg vous descendez plus loin vers l'arrivée à Meersbloem Melden.

60 VTT 60km

mtb 60
Avec plus de 1000m d’altimètres d’altitude, une boucle supplémentaire par "de wortel", un passage en dehors de Renaix et la partie la plus difficile du Koppenberg, le trajet 60 km s’adresse principalement aux passionnés du vélo qui le voient vraiment comme un défi. Ces cyclistes sont récompensés par un ravitaillement supplémentaire. Ne sous-estimez pas le degré de difficulté de cette distance, même si vous trouverez en cours de route des parties moins physiques afin de pouvoir reprendre de l’énergie.

Les dames à la fête

L'organisation est aux petits soins comme personnes d’autres pour le cyclisme féminin. Donc, mesdames préparez-vous et venez découvrir l'atmosphère de ce grand événement de vélo.

L'organisation a pensé à tout

A chaque distance, il y a deux ravitaillements variés qui sont bien réparties sur le parcours. Il y a aussi un service de réparation au départ et aux ravitaillements. Si vous ne pouvez pas continuer à cause de votre panne, quelqu'un de l'organisation vous reconduira au départ. Un cadeau sera offert à chaque participant préinscrit. Il y a également une procédure originale d'enregistrement. Après la randonnée, vous pouvez toujours discuter en savourant une bonne bière régionale.